Vous avez de superbes plantes qui nécessitent une attention particulière et vous craignez qu’elles s’abîment pendant le déménagement ? Pas de panique voici nos conseils pour en prendre soin même ensevelies sous les cartons !

Etape 1 : Une attention pré-déménagement :

La première chose à faire quelques semaines avant le jour J est de prendre un peu de temps pour s’en occuper : il s’agit de les tailler, de les traiter et de les nourrir convenablement. Ainsi, vos plantes seront plus fortes pour supporter le déménagement. 

Etape 2 : Le transport :

Si vos plantes se trouvent dans des pots en pierre/ céramique ou tout composant fragile de ce type, nous vous conseillons de les repoter dans des pots en plastiques qui ne risquent pas de se casser. 

Aussi, pensez à ne pas les arroser la veille ou le jour même du déménagement puisque les pots gorgés d’eau pourraient déborder et l’eau couler sur vos cartons… 

En ce qui concerne le transport même de vos plantes, nous conseillons, pour les petites plantes, de les placer dans un carton en veillant à les stabiliser avec quelques feuilles de papiers journaux entre elles. Il est indispensable de faire ensuite quelques trous d’aération sur les côtés du carton afin de ne pas les étouffer. 

Etape 3 : La vérification !

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, vérifiez que tout s’est bien passé et pensez à les repoter dans les pots qui leur conviennent et à les nourrir rapidement.