Souvent, quand on déménage, on fait un grand tri dans nos affaires. Mais que faire des biens qui ne nous sont plus utiles ?A qui s’adresser ? Voici pour vous la liste des endroits où vous pourrez vous en débarrasser :

Si votre meuble est en bon état vous pouvez opter pour le vendre :

  • en ligne : il existe aujourd’hui de nombreux sites qui proposent de vendre de particulier à particulier. Le plus connu est leboncoin.fr. Prenez quelques photos, rédiger une courte description de votre bien, définissez un prix et le tour est joué !
  • à un dépôt-vente : vous rencontrerez alors un professionnel qui vous rachètera ce que vous lui proposerez pour ensuite le revendre dans sa boutique. 
  • en participant à un vide- grenier : si vous avez beaucoup de choses à vendre cette option est une bonne idée : cela vous permettra de vendre vos affaires au prix que vous souhaitez et de découler un maximum le stock. 

Si vous voulez faire une bonne action, opter pour le don :

  • à un de vos proches : questionnez votre entourage et proposez leur ce que vous ne voulez plus. Qui sait ? Vous pourriez faire des heureux !
  • à une association : la croix rouge, le secours populaire, Emmaüs,… Ces associations revendront ce que vous leur avez donné à un prix modeste pour que des personnes dans le besoin puissent en bénéficier. 

Si vos biens sont trop abîmés, inutilisables, etc… il vous reste le recyclage : dirigez- vous alors vers la déchetterie la plus proche de chez vous.